Le Sporting CP poursuit la structuration de son effectif féminin pour 2025/26, et c’est au tour d’une figure d’expérience, Cláudia Neto, de prolonger son contrat jusqu’en 2027.
Milieu de terrain internationale portugaise, Cláudia Neto est une leader naturelle du vestiaire lisboète depuis son arrivée il y a trois saisons. Elle entre désormais dans sa quatrième année avec les Lionnes, avec déjà 90 matchs officiels disputés, ce qui en fait la 12e joueuse la plus capée de l’histoire du club.
Dans un moment de transition – marqué par les départs de cadres comme Diana Silva, Ana Borges et Fátima Pinto – la continuité de Cláudia Neto représente une garantie d’expérience et de stabilité pour le coach Micael Sequeira.
« Je suis très heureuse. Pour moi, c’est une fierté de continuer à représenter le Sporting. Je voulais vraiment rester, et maintenant, j’ai hâte de commencer à travailler pour aider le club à conquérir des titres », a-t-elle déclaré aux médias officiels.
Statistiques 2024/25 :
-
36 matchs
-
10 buts
-
8 passes décisives
À 36 ans, Cláudia Neto prouve qu’elle reste une joueuse déterminante, et confirme qu’elle compte bien continuer à évoluer au haut niveau jusqu’à 39 ans, âge qu’elle atteindra à l’expiration de ce nouveau contrat.