OL : malgré la menace de relégation, Turner et Tessmann veulent rester à Lyon


L’Olympique Lyonnais traverse une période d’incertitude totale, mais certains joueurs font le choix de rester fidèles au club, malgré le risque de descente en Ligue 2.

La fin du mois de juin a été un véritable séisme pour l’OL. Après un nouveau passage manqué devant la DNCG, le gendarme financier du football français, le club a été rétrogradé administrativement en Ligue 2. Cette décision pourrait encore être annulée en appel, prévu le 10 juillet prochain.

En attendant, Michele Kang, récemment nommée à la présidence du club à la place de John Textor, doit trouver plusieurs dizaines de millions d’euros pour rassurer la DNCG. Et alors que la reprise de l’entraînement approche, certains joueurs affichent leur solidarité avec le club.

Deux Américains fidèles à l’OL

Deux joueurs américains ont décidé de rester engagés dans le projet lyonnais :

  • Tanner Tessmann, milieu de terrain de 23 ans, restera au club malgré l’intérêt de plusieurs écuries européennes comme l’Atalanta. Titulaire indiscutable en fin de saison dernière avec 35 matchs au compteur, il souhaite continuer sa progression sous les ordres de Paulo Fonseca.

  • Matt Turner, gardien de but international américain, est toujours partant pour rejoindre l’OL malgré la situation actuelle. Un transfert de 8 millions d’euros en provenance de Nottingham Forest est en bonne voie, à condition que Lyon reste en Ligue 1.

Tous unis derrière le club

Ces décisions sont un signal fort envoyé par les joueurs : l’OL garde une attractivité malgré ses problèmes financiers et administratifs. Si le club parvient à conserver sa place en Ligue 1, il pourra compter sur un noyau de joueurs fidèles et ambitieux, avec en ligne de mire une place en Europa League.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne