Le Havre AC racheté par Blue Crow Sports : les ultras expriment leurs inquiétudes


Le Havre Athletic Club entre dans une nouvelle ère. Maintenu de justesse en Ligue 1, le doyen des clubs français a officiellement été racheté par le fonds d’investissement américain Blue Crow Sports Group.

Cette annonce marque un tournant majeur dans l’histoire du club normand. Après dix années sous la direction de Christine et Vincent Volpe, le HAC change de mains. Et cette transition ne laisse pas indifférent le groupe ultra historique, la Furia Ultra.


Un communiqué ferme mais ouvert

Peu de temps après l’officialisation du rachat, la Furia Ultra 2024 a publié un communiqué clair, saluant tout d’abord le travail accompli par les anciens dirigeants :

« Nous remercions Christine et Vincent Volpe pour ces dix années passées à la tête du club. »

Mais le groupe exprime ensuite une vive inquiétude face à la logique de multipropriété désormais en place :

« La multipropriété est fondamentalement incompatible avec notre vision du football. »


Crainte de dérives stratégiques

Les supporters redoutent que les intérêts locaux du HAC soient sacrifiés au profit de clubs jugés prioritaires par le groupe propriétaire :

« Certains clubs ont déjà vu leur recrutement ou leur politique sportive dictés par une stratégie globale déconnectée de leur histoire. »

Le message est clair : les ultras seront vigilants face à toute dérive. Toutefois, ils se disent ouverts au dialogue avec les nouveaux dirigeants.


Une transition surveillée mais apaisée

La reconduction de Jean-Michel Roussier et de l’équipe dirigeante actuelle semble toutefois être un premier signal positif pour les supporters :

« Si les nouveaux propriétaires respectent nos valeurs, l’ancrage local et l’identité du club, alors nous saurons nous adapter. »

Malgré les doutes, la Furia Ultra souhaite garder l’exigence et l’amour du maillot havrais comme boussole dans cette nouvelle phase.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne