Le deuxième ligne australien Ryan Smith, qui rejoindra les Ospreys la saison prochaine, a livré ses derniers instants avec les Queensland Reds en affrontant Jac Morgan lors de la large victoire des Lions britanniques et irlandais (52-12) à Brisbane. Une rencontre marquante pour le joueur de 28 ans, impressionné par son futur coéquipier gallois.
« Jac Morgan est un joueur de classe mondiale. Je crois qu’il a encore été élu homme du match ce soir. C’était génial de l’affronter, même s’il a été plutôt dur avec moi à quelques reprises », a déclaré Smith, admiratif.
Un au revoir ému à Brisbane
Avec plus de 70 matchs à son actif sous les couleurs des Reds, Smith quitte l’Australie avec émotion.
« J’ai versé une larme après notre élimination en phase finale contre les Crusaders. J’ai passé des années inoubliables ici. Ce furent parmi les meilleures de ma vie », a-t-il confié.
Nouvelle aventure galloise
Smith est désormais tourné vers son avenir au sein de l’URC (United Rugby Championship).
« Les gens aux Ospreys ont été très accueillants avec moi et ma famille. J’ai hâte de progresser et d’apprendre dans ce nouvel environnement. »
Natif de Toowoomba, Smith espère un jour revenir dans le Queensland, mais son regard est désormais fixé sur le rugby gallois.
Jac Morgan continue d’impressionner
De son côté, Jac Morgan, le seul Gallois encore présent avec les Lions durant leur tournée, a une nouvelle fois brillé. Il figure désormais sur le banc pour le match face aux Waratahs à Sydney ce week-end.