Eric Dier rejoint l’AS Monaco : "Une nouvelle aventure, un projet convaincant"


Arrivé libre en provenance du Bayern Munich, Eric Dier s’est engagé pour trois saisons avec l’AS Monaco, soit jusqu’en 2028. Le défenseur anglais de 31 ans rejoint un mercato ambitieux aux côtés de Paul Pogba et Ansu Fati. L’objectif affiché du club de la Principauté : déstabiliser le PSG en Ligue 1 et revenir sur le devant de la scène européenne.

Présenté officiellement en conférence de presse aux côtés du directeur général Thiago Scuro, Dier a expliqué les raisons de son choix :

« Mon contrat avec le Bayern arrivait à son terme, et je voulais relever un nouveau défi. Rejoindre Monaco a été la meilleure décision pour moi et ma famille, autant sur le plan personnel que sportif. Les premiers échanges avec Thiago Scuro et Carlos Aviña m’ont rapidement convaincu : leur projet m’a séduit. »


Des souvenirs forts et une ambition claire

Dier, passé par Tottenham pendant de longues années, se souvient bien du club monégasque :

« Monaco me rappelle de beaux souvenirs. Je les ai affrontés en 2016-2017 en Ligue des champions, lorsqu’ils ont atteint les demi-finales. Je me souviens aussi de la finale de 2004 contre Porto, dont on parlait beaucoup au Portugal, où je vivais à l’époque. »


Une Ligue 1 en pleine évolution

« J’ai beaucoup regardé la Ligue 1, surtout depuis les premiers contacts avec le club. C’est un championnat très compétitif. La lutte pour la qualification en Ligue des champions y est rude. Et la victoire du PSG en Coupe d’Europe renforce encore davantage l’image du football français. »

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne