L’Italie lance parfaitement son Euro féminin en battant la Belgique (1-0)


L’équipe nationale féminine d’Italie a entamé l’Euro 2025 de la meilleure des manières. Les joueuses d’Andrea Soncin se sont imposées (1-0) face à la Belgique lors de leur premier match du groupe B, une victoire cruciale dans une poule très relevée dominée par l’Espagne, grande favorite et championne du monde en titre.


Caruso décisive

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Arianna Caruso, juste avant la mi-temps (44e minute), à la suite d’un mauvais placement défensif belge. Bien servie par Lucia Di Guglielmo, la milieu italienne s’est retrouvée totalement seule à l’entrée de la surface. Elle n’a pas tremblé, enroulant son tir dans le petit filet opposé.


Un match plus fermé qu’il n’y paraît

Si l’Italie a semblé favorite sur le papier, le début de match fut pourtant timide et équilibré, avec peu d’occasions franches. Il a fallu attendre cette inspiration de Caruso pour débloquer la situation.


Objectif huitièmes

Ce succès permet à la Squadra Azzurra de prendre une option sur la qualification pour la phase à élimination directe. Derrière l’Espagne, l’Italie devra batailler avec le Portugal et la Belgique pour décrocher la deuxième place qualificative. Un duel crucial les attend contre le Portugal dès lundi soir.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne