En pleine période de crise au Borussia Dortmund, Sebastian Kehl avait prolongé son contrat de directeur sportif en début d’année. Désormais, son avenir semble clairement défini.
Le 9 janvier dernier, le Borussia Dortmund annonçait la prolongation anticipée du contrat de son directeur sportif Sebastian Kehl jusqu’en 2027. Une décision qui avait soulevé des questions sur la stratégie du club noir et jaune, d’autant que plusieurs recrutements réalisés par Kehl n’avaient pas convaincu, et que l’équipe restait sur une série de cinq matches officiels sans victoire.
Mais depuis, la situation a bien changé pour le BVB. Sous la houlette de l’entraîneur Niko Kovac, Dortmund est invaincu en Bundesliga depuis six rencontres et semble se rapprocher de la qualification pour la Ligue des champions, malgré une saison jusque-là décevante.
Le trio composé de Kovac, Kehl et du directeur général Lars Ricken semble désormais fonctionner efficacement. Il a récemment été rapporté que le club comptait poursuivre avec Kovac la saison prochaine. Et selon le quotidien Bild, la même décision aurait été prise concernant Kehl : il est « presque certain » qu’il continuera son travail au-delà de l’été, que le BVB se qualifie pour la Ligue des champions ou non.
L’un des facteurs clés serait la bonne entente entre Kehl et Kovac, tant sur le plan humain que sportif. Le changement d’entraîneur a également transformé l’ambiance au sein du club, créant ainsi une base solide sur laquelle Dortmund souhaite manifestement construire pour retrouver les sommets la saison prochaine.