Marco Verratti change de club… mais reste au Qatar ! Direction Al-Duhail pour le maestro italien


Nouvelle étape dans la carrière de Marco Verratti. L’ex-milieu du PSG poursuit son aventure au Qatar, mais troque le maillot d’Al-Arabi pour celui d’Al-Duhail, club phare du championnat qatari.

À 32 ans, Marco Verratti continue de faire parler de lui sur la scène internationale. Après avoir quitté le Paris Saint-Germain à l’été 2023 contre 45 millions d’euros, le champion d’Europe italien prolonge son séjour au Moyen-Orient. Ce lundi, le club d’Al-Duhail a officialisé son arrivée, ajoutant un nom prestigieux à son effectif.

Troisième joueur le plus capé de l’histoire du PSG avec 416 matchs disputés en 11 saisons, Verratti a marqué de son empreinte le football européen par sa vision du jeu, son élégance balle au pied et sa capacité à dicter le tempo.

Un effectif qui prend de l’épaisseur

Al-Duhail, l’un des clubs les plus ambitieux du Qatar, muscle ainsi encore un peu plus son effectif. Après avoir recruté Krzysztof Piatek (ex-Hertha Berlin) et Youssouf Sabaly (ex-Betis Séville), le club qatari se dote désormais d’un chef d’orchestre au milieu de terrain.

Verratti évoluera donc aux côtés de l’international polonais et de l’ancien latéral sénégalais de Ligue 1. Une équipe taillée pour briller dans le championnat et sur la scène asiatique.

Une fin de carrière en toute maîtrise

Si certains espéraient un retour de Verratti en Europe, le natif de Pescara semble avoir fait le choix de la stabilité, avec un contrat attractif et un rôle de leader au sein d’un club en pleine expansion.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne