L’un des plus grands défenseurs de l’histoire de Manchester United, Nemanja Vidić, s’est confié sur ses ambitions post-carrière. Et l’ex-capitaine serbe ne cache pas son désir de revenir un jour à Old Trafford — non plus en tant que joueur, mais comme entraîneur.
Dans l’émission britannique The Overlap, Vidić a évoqué ses projets d’avenir avec sincérité :
« Si je devais coacher un club, ce serait Manchester United. J’aime les défis. Prendre quelque chose de difficile et en faire du bon, c’est ce qui me motive. »
Une légende de l’ère Ferguson
Recruté par Sir Alex Ferguson en 2005 pour environ 8 millions d'euros, Vidić s’est rapidement imposé comme un pilier de la défense mancunienne. Aux côtés de Rio Ferdinand, il formait une charnière centrale quasiment infranchissable, synonyme d’années dorées pour les Red Devils.
Son palmarès à Manchester est impressionnant :
-
5 titres de Premier League
-
1 Ligue des champions
-
15 trophées au total
-
Des centaines de tacles, de duels gagnés… et un respect immense dans le vestiaire.
Mais après une fin de carrière marquée par des blessures, et un court passage à l’Inter Milan, le Serbe s’est éloigné des terrains.
Famille, immobilier… et football toujours en tête
Aujourd’hui, Nemanja Vidić mène une vie plus calme, entre ses projets d’investissement immobilier et sa famille. Père de trois enfants, il suit de près les progrès de son fils, également défenseur :
« C’est difficile de le regarder jouer sans tout analyser. Je vois tout ce qu’il pourrait mieux faire, je n’arrive pas à me taire ! »
Même s’il ne parle que peu de football à la maison, Vidić reste animé par une passion intacte. Il n’exclut pas d’occuper un rôle important dans le monde du ballon rond : entraîneur, directeur sportif, ou même président de la Fédération serbe.
« Ce poste m’avait été proposé il y a quelques années. Cela ne s’est pas fait, mais pourquoi pas un jour. »