Soumaïla Coulibaly quitte Dortmund pour Strasbourg et signe jusqu’en 2029


Soumaïla Coulibaly (21 ans) retourne en France. Le jeune défenseur central quitte le Borussia Dortmund pour rejoindre le RC Strasbourg Alsace, où il a signé un contrat longue durée jusqu’en juin 2029.

Recruté gratuitement en 2021 depuis le centre de formation du PSG, Coulibaly n’aura disputé que deux rencontres avec l’équipe première du Borussia Dortmund. Freiné par des blessures à répétition (adducteurs, bassin) et un passé marqué par une rupture des ligaments croisés, il n’a jamais réellement eu l’occasion de s’imposer chez les Jaune et Noir.

Un transfert à 7,5 M€ + bonus

Selon les informations rapportées, le transfert s’élève à 7,5 millions d’euros, plus 1 million d’euros de bonus possibles. Coulibaly retrouve donc la Ligue 1 avec ambition, dans un club qui, depuis 2023, appartient au groupe d’investisseurs BlueCo, également propriétaire du Chelsea FC.

Un joueur en quête de stabilité

En 2023-2024, Coulibaly avait été prêté au Stade Brestois, où il a disputé 16 matchs (1 162 minutes de jeu, 1 passe décisive). Il avait auparavant été prêté à Royal Antwerp en Belgique. Son retour anticipé à Dortmund en juin avait pour but de lui permettre de figurer dans le groupe de la Coupe du monde des clubs, ce qui ne s’est pas concrétisé puisqu’il est resté sur le banc.

Son valeur marchande actuelle est estimée à 8 millions d’euros, après avoir culminé à 9 M€ lors de la saison.

Le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl, a déclaré :

« Soumi est un garçon formidable, mais il a été freiné par les blessures. Nous lui souhaitons le meilleur à Strasbourg et surtout une santé retrouvée. »

Strasbourg mise sur le potentiel d’un joueur encore jeune, mais déjà expérimenté, pour renforcer son arrière-garde.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne